Les sandales de flottaison

Des sandales de flottaison peuvent être utiles en aquagym, aquajogging ou aquatwin notamment. Elles vous aident à flotter dans l’eau pour réaliser des exercices, ou pour courir dans l’eau.

L’utilité des sandales de flottaison

Les sandales de flottaison offrent une bonne flottaison pour pouvoir réaliser des exercices dans l’eau (dans le grand bassin en particulier). L’aquajogging consiste à courir dans l’eau : avec ces sandales, vous pouvez courir en toute simplicité.

Le fait de courir dans l’eau préserve les articulations, et le massage de l’eau a de nombreux avantages sur le corps. Equipé(e) de sandales de flottaison, vous travaillez votre endurance et renforcez vos muscles !

Les sandales de flottaison peuvent également avoir d’autres utilités, en fonction du modèle que vous choisissez. Certaines sandales peuvent aussi être adaptés pour les mains : vous pouvez y enfilez vos mains pour effectuer des exercices qui travaillent le haut du corps.

Sandales, chaussures et chaussettes pour la piscine : petit tour d’horizon:

Plusieurs types de sandales de piscine existent :

  • Les chaussures d’aquagym sont des baskets en PVC souples, pour plus de confort lors de la pratique de l’aquagym.
  • Les chaussons de piscine peuvent être utilisés dans de nombreux cas, dans l’eau, au bord de la piscine, à la plage… Les chaussons protègent les pieds des glissades, mais aussi des microbes et des verrues.
  • Les chaussettes aquatiques sont confortables, antidérapantes et hygiéniques : elles protègent vos pieds pendant la pratique d’un sport aquatique tel que l’aquagym.